Présentation de LEA Strasbourg et de E-Art-Sup Strasbourg par nos anciens élèves

Nous avons eu le vendredi 4 mars la visite très sympathique de nos anciens élèves, très contents de revenir dans leur lycée pour faire profiter nos terminales de leur expérience en première année d'études à Strasbourg.

Mathilde Rossi, et Emma Verchin, étudiantes en 1e année de LEA, ainsi qu'Anouar Zizine, étudiant en 1e année à E-Art-Sup, sont venus présenter leur cursus, qu'ils/elles ont intégré après une terminale générale au lycée Schwilgué. Ils avaient tous les trois choisi la spécialité LLCER Anglais et étaient aussi inscrits en Histoire-Géographie Géopolitique et Sciences Politiques, Mathématiques, et Numérique et Sciences Informatiques.

LEA: Langues Etrangères Appliquées, permet de poursuivre des études de Langues Etrangères, appliquées à l'économie, au droit, à l'Informatique, et aussi de s'orienter vers des filières de traduction/interprétariat par exemple. Emma et Mathilde nous ont présenté un diaporama(ci-joint) pour nous donner des détails.

E-Art Sup est une école privée reconnue depuis 2008 par le ministère du travail, qui propose 4 domaines principaux: direction artistique - motion et film maker - animation 2D3D - Game design et jeux vidéos. Anouar nous a présenté les filières et des exemples de travaux et de débouchés: "Chaque fois qu'il y a du design, il y a un créateur derrière ce travail" a-t-il déclaré.

Nous les remercions pour leur engagement et leur souhaitons beaucoup de plaisir et de succès dans leur nouvelle vie à Strasbourg et dans leurs études!

Fichiers Joints: