EXPOSITION INEGALITES

"Tous les hommes naissent libres et égaux en dignité et en droits" tel est le premier article de la déclaration universelle des droits de l'Homme du 10 décembre 1948. Dans ses projets l'équipe du CIDH cherche toujours, à partir de l'actualité, à informer et sensibiliser le public et en particulier les jeunes à ce respect des droits humains fondamentaux.  Le dernier rapport de l'observatoire des inégalités publié en juillet 2022 nous a permis de faire le point sur la réalité concrète de ces inégalités au niveau santé, handicap, éducation, genre, alimentation et pauvreté ... et les moyens de les réduire y compris localement .

Pour bien comprendre ces inégalités et comment les jeunes les vivent , les élèves de TST2S1 du lycée Schwilgué de Sélestat ont mis en forme une belle exposition qui va être inaugurée avec eux

Vendredi 2 décembre à 18h au CIDH. Entrée libre et moment convivial

Vous êtes cordialement invité à y participer.

L'exposition est déjà visible pendant les permanences mardis de 16h-19h et mercredis de 14h-17h et sur rendez-vous en particulier pour les groupes scolaires jusqu'en février prochain.