Conférence pour les chimistes !

Dans le cadre des Olympiades de la chimie et de l'information à l'orientation (PARCOURSUP), le lycée a proposé aux élèves suivant la spécialité physique-chimie de suivre une conférence de chimie.  Les intervenants, une ancienne élève du lycée JB Schwilgué actuellement en 3 ème année d'école d'ingénieur ( ENSIC) et une ingénieur-process de DOW - Erstein ont d'abord fait une présentation de leur cursus scolaire. De nombreuses questions des élèves ont animé cette partie. Le parcours professionnel, riche en expérience a permis à la cinquantaine d'élèves de comprendre la diversité qu’offrait le métier d’ingénieur. La deuxième partie de la conférence a permis aux élèves de voir et comprendre comment était fabriqué le polyuréthane, spécialité de DOW-Erstein.Cette dernière partie illustrant un chapitre du cours de terminale. Pour quatre élèves du lycée, l'aventure "chimie" se poursuivra fin mars avec l'épreuve de TP expérimentale des Olympiades de la chimie.